Je suis Nicolas mais tout le monde me surnomme Nicky, d’où le nom de mon site en ligne. J’ai lancé mon dressing début février 2019 par passion pour les vêtements vintage et rétro, en particulier des vêtements de style streetwear colorés ou basiques de marques intemporelles. Mais aussi par conscience écologique.

Il est important de changer nos habitudes nos consommation en ce qui concerne les vêtements que nous achetons, Je crois en la mode circulaire qui permet de lutter contre les ravages de cette industrie du textile qu’est la fast fashion. Il vaut mieux investir dans de belles pièces basiques vintage, intemporelles, qui ont du vécu et qui peuvent encore durer des années, plutôt que des vêtements faits dans de mauvaises conditions. Je souhaite que les vêtements que je choisis aient plusieurs vies et soient durables, notamment à vos côtés !.

Avec Le Dressing de Nicky, je réunis des pièces vintage que j’apprécie et que je propose à la vente pour ceux qui ont les mêmes goûts vestimentaires. Les pièces sont sélectionnées avec soin auprès de revendeurs particuliers, j’aime chercher des pièces vintage cool que moi-même je pourrais porter.

Mon objectif est de trouver des pépites streetwear des années 80/90 de marques comme Nike, Adidas, Ralph Lauren, Reebok ou Fred Perry, mais aussi toutes sortes de pièces cool d’autres marques.

Une fois que je les reçois, elles sont entièrement nettoyées et prises sous leurs meilleurs angles pour être ensuite présentées sur le site. Puis les vêtements sont triés, pliés et rangés par type et par marque. Je prends soin d’ajouter de nouvelles pièces chaque semaine, soyez attentifs !

Nouveau compte S'inscrire